RACHAT DE CRÉDIT : UNE SOLUTION POUR DEVENIR PROPRIÉTAIRE ?

Les courtiers experts en rachat de credit vous expliquent que cette solution, bien réglementée, ne vous conduit pas tout droit au surendettement mais, bien au contraire, vous aide à financer des projet, comme devenir propriétaire par exemple. En effet, cette opération bancaire permet de regrouper divers crédits en un seul. Cette démarche permet de réviser le délai de remboursement, en vue de diminuer nettement le montant des mensualités. Le temps où l’on associait cette opération à des risques de surendettement est désormais révolu. La loi Lagarde a corrigé bon nombre de points concernant la réglementation sur le crédit. Ayez aussi bien en tête la différence entre la renégociation de crédit et le rachat de crédit. La renégociation de crédit permet de revoir à la baisse le taux de surendettement pour pallier un fort endettement.

Le regroupement de crédit constitue quant à lui une solution idéale pour trouver un financement projet immobilier. On parle alors de rachat de crédit « offensif ». Le rachat offensif est aussi parfaitement adapté aux retraités souhaitant accéder à la propriété, ceux-ci étant exposés à un risque d’endettement, dû à la diminution de leurs revenus.

Sur internet, il est possible de trouver un outil très performant de simulation rachat de crédit. Celui-ci permet aux futures propriétaires de trouver le contrat de regroupement de crédit le mieux adapté à leur cas. Simuler un regroupement de crédit permet, entre autres, de ne pas s’exposer à un coût total de crédit trop élevé. Renseignez-vous bien et prenez conseil auprès des spécialistes en rachat de crédit pour ne pas vous retrouver dans la situation que vous cherchez absolument à éviter . . .