QUAND ENVISAGER UN RACHAT DE CRÉDIT ?

Différents types de situations peuvent empêcher les ménages de payer les échéances de leur crédit normalement : divorce, perte d’emploi ou chômage qui dure, maladie entraînant l’invalidité, accident. Après les premiers incidents de paiement, la spirale est très rapide, jusqu’au surendettement et aux sanctions administratives. Pour éviter l’interdiction bancaire et le fichage au FICP (Fichier National des Incidents des Crédits aux Particuliers), procédures lourdes de conséquences, il existe heureusement quelques rares recours.
Le rachat de crédit figure au nombre de ces solutions possibles. Il s’adresse aux foyers lourdement endettés, rencontrant des difficultés de remboursement ou dont le reste à vivre ne permet plus de mener une vie décente.
Cette pratique consiste à rassembler tout (rachat total) ou partie (rachat partiel) des emprunts contractés en un seul dans le but de bénéficier d’une réduction considérable des mensualités afin d’avoir les ressources suffisantes pour faire face aux charges fixes.
Dans les meilleurs des cas, la baisse des échéances mensuelles peut atteindre 60 %, l’objectif étant que le taux d’endettement n’excède jamais 50 % des revenus disponibles du foyer, et descendre si possible sous la barre des 33 %.
La plupart des crédits peuvent être regroupés : crédits à la consommation (prêt personnel, prêt auto, crédit renouvelable, découvert bancaire…) ainsi que les crédits immobiliers. Peuvent aussi être englobées les dettes en cours : retards de loyer ou d’impôts, dettes auprès de tiers.
Mais le rachat de crédit implique un allongement de la durée d’engagement et l’application d’un nouveau taux de crédit, il est essentiel de trouver un établissement fiable appliquant des conditions financières acceptables. www.bioam.fr est une référence en la matière.
L’offre de Rachat de crédit bioam tient compte de votre profil, de la situation des crédits (détaillée dans les tableaux d’amortissement) et de vos capacités de remboursement pour élaborer une proposition de regroupement de crédit (>>) parfaitement adaptée.